logo-anim-enfance-saint-sozy.jpg

Du lundi au vendredi
15 places

Anim'enfance - Saint Sozy 46200

Notre crèche est située à Saint-Sozy, ravissant petit village qui participe à la dynamique locale en milieu rural. Elle fait partie d’une association qui gère un accueil de loisirs, des relais d’assistantes maternelles et un atelier dessin. Cette association est gérée par des parents bénévoles.

Notre structure propose un accueil en multi-âge pour les enfants de 2 mois ½ à 6 ans et un agrément pour 15 enfants. Ils peuvent être accueillis pour quelques heures, en ½ journée ou en journée entière selon les besoins de la famille.

La crèche est un lieu d’accueil pour les enfants et leurs parents. Des liens s’installent à partir d’un dialogue quotidien avec les parents, permettant d’établir une relation de confiance.

Notre équipe de professionnelles a cherché comment offrir aux enfants un lieu sécurisant, chaleureux et accueillant. Nous respectons le rythme de l’enfant et favorisons son autonomie. La journée se déroule autour de temps fort qui apportent à l’enfant repères et sécurité. Nous leur proposons des activités d’expression ( musique, peinture,…), de manipulation, jeux d’eau, pâtisserie, etc… Dès que possible, nous partons en ballade dans le village. Nous avons aussi la chance d’avoir un vaste terrain de jeux ombragé et aménagé, ce qui permet une vie au grand air quasiment toute l’année.

Le repas et le gouter sont fournis ainsi que les couches. Des repas équilibrés et adaptés aux âges des enfants sont préparés sur place.

Les tarifs ?

Ils sont calculés en fonction des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge.

Comment s'y rendre